Alors que la Coupe du monde 2026 approche à grands pas, l’équipe de France a renforcé sa préparation en envoyant un membre de son staff au Maroc pour observer de près le Sénégal, son premier adversaire en phase de groupes.
Selon le quotidien “L’Équipe”, Jean-Luc Vannuchi, sélectionneur de l’équipe de France des moins de 19 ans, « s’est rendu au Maroc durant la Coupe d’Afrique des nations pour suivre les performances des Lions de la Teranga, sacrés champions d’Afrique ». Il devait analyser tactiquement l’équipe sénégalaise afin de fournir « un rapport détaillé au sélectionneur Didier Deschamps et à son staff ».
L’adjoint de Deschamps, Guy Stéphan, a expliqué que la mission visait à « collecter des données clés sur le jeu du Sénégal : vitesse de course, zones de couverture, organisation défensive et transitions offensives », a rapporté le site sportif français.
Ces informations seront complétées par des vidéos analysées puis transmises aux joueurs à l’approche du match prévu le 16 juin prochain.
« Cette démarche permet à notre staff de préparer au mieux le duel face au Sénégal », a ajouté Stéphan.
Outre le Sénégal, la France affrontera la Norvège et un autre qualifié issu des barrages dans le groupe I de la phase finale du Mondial 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
seneweb



