
Depuis hier la population de Bakel est privée d’électricité à cause d’un poteau moyenne tension électrique heurté par un camion à l’entrée de Bakel en face de l’école 3. Seul le quartier des HLM n’ a pas connu de délestage en ce moment et pour cause il est alimenté par la deuxième ligne électrique en bon état. ” Cette coupure va de paire avec celle de l’eau. Ce qui est encore plus grave car la SDE ne doit pas dépendre toujours de la SENELEC” déplore un enseignant sous anonymat.
“Quant à la SENELEC, à chaque fois qu’il y a une coupure ou un problème technique il faudra patienter des heures voir des jours pour que les équipes techniques de Tambacounda viennent soulager la population”. Faut il rappeler qu’à Bakel, la Sénélec ne dispose pas à ce jour d’équipes compétentes pour intervenir sur ces lignes. La population de Bakel prend son mal en patience et continue de payer ses lourdes factures pour un service qui se fait de plus en plus désirer.
Justement le service, la Sénélec ne semble plus en mesure de le fournir tant les délestages sont devenus monnaie courante en ces périodes à Bakel.
D’autres poteaux de la ligne dorsale sont en pente grave tout au long de la route nationale à hauteur de Béma. Et si rien n’est fait d’ici peu, ces poteaux pourraient aussi tomber sur la route et priver encore une fois les zones alimentées par ces lignes.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous venons d’apprendre le rétablissement du courant électrique dans toute la ville. L’équipe de Tambacounda a fini par arriver comme d’habitude pour soutenir les agents locaux dans ce type de tâche.
Bakelinfo.com/