Langue de Barbarie : Des moustiquaires, médicaments et produits détergents aux sinistrés.

 

Une forte délégation du ministère de la Santé et de l’Action sociale, conduite par le médecin-chef de la région nord, Dr Seynabou Ndiaye et le chef du service régional de l’Action Sociale, Gora Sèye, s’est rendue, le week-end dernier, dans les différents sites où sont relogés actuellement les sinistrés de la Langue de Barbarie.

Accompagnée des autorités administratives, municipales, coutumières, religieuses et autres notables de la capitale du Nord, cette délégation a visité l’école primaire Cheikh Touré de Guet-Ndar et l’école Dodds de Santhiaba où sont relogées 210 familles sinistrées, victimes du dernier raz-de-marée. Après avoir constaté de visu les conditions pénibles et désagréables dans lesquelles évoluent ces familles sinistrées, Dr Seynabou Ndiaye et ses proches collaborateurs ont remis à ces dernières des lots importants de moustiquaires imprégnées, de lavoirs, de produits détergents et de médicaments contre les maladies diarrhéiques, hydriques, gastro-entérites, etc.

Dr Seynabou Ndiaye a réitéré l’engagement indéfectible du président Macky Sall, du gouvernement et du ministère de la Santé et de l’Action sociale, à améliorer, de manière significative, les conditions de vie de ces nombreux sinistrés. Abondant dans le même sens, le chef du service régional de l’Action Sociale, Gora Sèye, a rendu un vibrant hommage au Dr Seynabou Ndiaye pour l’intérêt particulier qu’elle accorde à cette mission initiée par Mme Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale.

M. Sèye a surtout indiqué que ce geste intervient juste au moment où on célèbre la grande fête de Tabaski et le Magal des deux « Raakas ».
Les sinistrés ont, tour à tour, remercié vivement le président Macky Sall, le Gouvernement et le maire Mansour Faye, pour les efforts constants et louables déployés en vue de soulager la souffrance de ces 210 familles sinistrées.

lesoleil.sn /