
Invité de la rédaction de l’APS, le diplomate français à saisi cette occasion pour saluer le rôle joué par l’APS dans le paysage médiatique sénégalais.
‘’Je sais le rôle que joue l’APS pour en quelque sorte alimenter les médias sénégalais’’, a-t-il souligné, précisant que cette position de pilier se matérialiste à travers ‘’l’information précise, rigoureuse et détaillée sur l’ensemble des sujets’’.
Selon Christophe Bigot, ‘’il est essentiel d’avoir ces informations, car c’est une des garanties de l’Etat de droit, de la qualité du débat et de la qualité aussi des médias’’.
A cet égard, il a déclaré qu’il est ‘’extrêmement utile d’avoir un réseau dense sur le terrain’’. ‘’C’est important parce que je rencontre toujours sur le terrain, que je sois à Tambacounda Ziguinchor ou à Kolda ou à Ross Béthio, des journalistes de l’APS’’, a indiqué le diplomate français.
Le directeur de l’APS, Thierno Birahim Fall, signale que l’agence nationale développe plusieurs réseaux de coopération avec des agences de presse qui reprennent systématiquement les informations relayées sur le portail de l’APS.
MK/ASG