
C’est La lettre du continent qui fait la révélation. Les sorties de Karim Wade qui ne cesse d’annoncer sa candidature par voie de presse n’enchantent guère Macky Sall.
A à croire le journal, le président de la République a ordonné à l’agent judiciaire de l’État de confisquer les biens de Karim Wade, et notamment les deux maisons du fils de Abdoulaye Wade situées à Point E et dans le quartier Rue 10.
Les mêmes sources d’indiquer que Macky Sall a aussi relancé la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), juridiction qui fait l’objet de nombreux critiques de la part de l’opposition et de la société civile. Dans sa parution du mercredi, La lettre du continent informe par ailleurs qu’un retour de Karim Wade au Sénégal pourrait même lui valoir un nouveau séjour carcéral à la maison d’arrêt de Rebeuss.
Revenant sur les actes posés par le fils de Wade depuis Doha, le journal écrit que Karim Wade est déterminé et affiche une volonté farouche d’en découdre avec le chef de l’État en février prochain. L’ancien “ministre du ciel et de la terre”a, rappellent nos confrères, mandaté les caciques du PDS, qui organisent des meetings politiques dans plusieurs localités du pays. Ils font ainsi allusion à la tournée dans le Nord du pays de Oumar Sarr et du déplacement dans le Sud du Sénégal d’El Hadji Amadou Sall pour prêcher en faveur de Karim Wade.
dakarmatin