Méreto et ses maux : Ses habitants réclament des infrastructures

 

La situation de Méréto ne rassure pas. Pas d’infrastructures, Mereto cette commune située à 100 km de Tambacounda manque de tout. Ce décor pas enviable inquiète les habitants. Selon le chef de village “ Méréto fait partie des zones éloignées au Sénégal. Son enclavement favorise l’oubli et le manque de considération de la part des dirigeants. Nous ne disposons d’aucune infrastructure. Les routes qui rallient koupentoum , Méréto , Maka coulibanta et Gouloumbou sont impraticables. Nous n’avons pas d’électricité pour une localité qui compte plus de 6000 habitants . C’est inacceptable”, se désole le chef du village.

Dans cette commune de l’arrondissement de Maka coulibanta ,les populations sont confrontées à d’énormes difficultés, notamment l’accès aux soins .” les femmes enceintes vivent le martyr. Le dispensaire est dans un état de dégradation avancé. Pas de lit encore moins de médicaments.”soutient le chef de village “, Amadadou Diallo.

Face à la situation,les habitants de Méréto crient leurs désespoirs. Le calvaire disent -ils a trop duré.” On est souvent victime d’attaque à main armée . Les malfaiteurs nous prennent tous nos biens . L’insécurité est grandissante dans cette zone”,rapporte M. Diallo

Amadou Ba est notable. Comme les autres il pense que leur localité mérite beaucoup plus de considération.

“En 2012 , le président Macky Sall était venu ici et nous lui avons fait part de nos doléances . Il connait la situation et avait promis de nous aider mais jusque là rien n’a été fait . Nous sommes des sénégalais . Nous demandons au gouvernement de prendre en compte nos préoccupations”, fait savoir M.Ba .

sen24heures.com