Kédougou : Rentrée académique 2018-2019 de la 3ème promotion de la formation continue diplômante des instituteurs adjoints( FCDIA)

 

Kédougou : Rentrée académique 2018-2019 de la 3ème promotion de la formation continue diplômante des instituteurs adjoints( FCDIA) . Les autorités administratives et académiques invitent les stagiaires à beaucoup plus d’assiduité et de ponctualité durant les deux mois de formation.

L’amphi de rentrée de la  3ème  promotion de la formation  continue diplômante des instituteurs adjoint a refusé du monde aujourdhui à la salle de délibération de la mairie de kédougou. Dans son introduction monsieur le préfet du département de Kédougou, qui présidait la rencontre au nom de monsieur le gouverneur, a beaucoup insisté sur l’assiduité et la ponctualité des stagiaires durant les deux mois de la formation. Il a en outre rappelé à l’assistance la nécessité  d’un retour au concept de l’éducateur pour mieux inculquer aux stagiaires la notion du savoir être en plus du savoir faire . Enfin le préfet s’est félicité des résultats enregistrés par le centre régional de formation des personnels de l’Education de Kédougou (CRFPE) pour l’année 2017-2018. En effet sur un effectif de 96 stagiaires le CRFPE a enregistré 60 admis au certificat de fin de stage soit un taux de 57,06%. Pour cette année académique 2018-2019, ils sont au nombre de 51 inscrits avec pour objectif d’atteindre les 100% au certificat de fin de stage en 2019. Un pari qui pourrait être gagné à en croire le directeur du CRFPE de Kédougou. Selon Malick Wane « il faut consentir des  sacrifices énormes de la part des stagiaires et assoir un modèle pédagogique axé sur l’andragogie pour les formateurs ».Pour atteindre tous ces objectifs M. Wane invite les stagiaires à faire violence sur eux-mêmes  pour éviter l’usage abusif du téléphone portable dans les salles de cours, les sorties intempestives et les autorisations d’absences sans motif valable. Autant de dysfonctionnements qui peuvent  porter atteinte à la qualité de la formation.

En fin le porte parole des stagiaires se dit conscient des enjeux de la formation et invite ses collègues à plus de sérieux  dans le travail.

senegalinfos.com