
A la suite d’une instruction très fouillée, faite loin du tintamarre politico-médiatique, le Doyen des juges d’instruction a pris, il y a quelques jours, une ordonnance de clôture de l’affaire dite de l’attaque meurtrière de la mairie de Sicap Mermoz Sacré cœur.
Il demande que le député socialiste et maire de cette Commune, Barthélémy Dias, soit poursuivi pour coups mortels, de même que tous les nervis mis en cause dans cette affaire, tout en accordant le non-lieu à Baye Moussé Bâ et Sémou Diouf, ainsi complètement blanchis. Maintenant, à charge pour le Parquet d’organiser un procès.
La justice vient de donner une réponse à ceux qui soutenaient que les nouvelles autorités avaient « bloqué » le dossier de Dias, inculpé et placé sous mandat de dépôt pour homicide volontaire, coups et blessures volontaires, et port d’arme sans autorisation.
Le Doyen des juges Mahawa Sémou Diouf, aurait transmis depuis plusieurs jours, une ordonnance de clôture au Ministère public dans le cadre de l’affaire meurtrière de la mairie de Mermoz, lors de laquelle avait péri l’un des nervis, Ndiaga Diouf.
seneweb.com/