
iGFM-(Dakar) Unique médaillé olympique sénégalais aux Jeux olympiques de Séoul (Corée du Sud) en 1988, Amadou Dia Bâ est toujours au devant de la scène même s’il a pris sa retraite en 1992. Aujourd’hui, le spécialiste du 400 mètres haies se souvient encore de cet exploit qui a changé sa vie.
Trente (30) ans après avoir soulevé le drapeau du Sénégal sur la piste coréenne, Dia Bâ trouve anormal le fait qu’aucun athlète sénégalais n’ait pu faire comme lui.
A 59 ans, l’ancien athlète aux 11 médailles dont 8 en or, a reçu longuement iGFM. SN sur la piste du stade Léopold Sédar Senghor, le temps de revenir sur le retrait de sa candidature à l’élection de la présidence de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (FSA). L’absence de médailles aux derniers championnats d’Afrique au Nigéria et le départ de Kassé Hann entre autres sont autant de sujets abordés par le médaillé de bronze (Séoul) et d’or (Annaba) de 88 qui est actuellement le président de l’US Gorée et le Directeur du Centre Africain de Développement de l’Athlétisme (CAAD) avec nous ici.