Allemagne: Ils descendent du pont et bloquent le mauvais train

 

 

Les activistes sont descendus d’un pont d’autoroute au-dessus des rails, dans la vallée de la Moselle, pour bloquer les voies, entre Coblence et Trèves, rapporte le «Trierische Volksfreund». Objectif: bloquer un train qui transportait plusieurs wagons d’un dérivé dangereux d’uranium, et qui se rend de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, à Narbonne, dans le sud-ouest de la France.

La police fédérale allemande a confirmé que les deux individus avaient bien réussi à bloquer un train de marchandise. Mais ce n’était pas le bon et les wagons arrêtés ne transportaient rien de radioactif. Le train transportant l’uranium était alors encore à la gare de marchandise au moment des faits, qui se sont déroulés ce samedi matin.

La police explique également que l’opération a mobilisé neuf militants anti-nucléaires. Sept d’entre eux ont bloqué les rails, pendant que les autres ont déployé une banderole de protestation. La voie ferrée est restée bloquée pendant quatre heures, jusque vers 9h30. Quant au train d’uranium, il devait traverser la région de Trèves dans l’après-midi de samedi.

(20 minutes)