
Comme son mentor, Malick Niasse pense que les choses ne bougent pas au Sénégal depuis l’arrivée du Président Sall. La raison selon lui, est que « nous avons à la tête du pays un président qui, après deux ans, continue son stage présidentiel ».
Pourtant pense-t-il, avec les positions que Macky Sall a occupées dans ce pays, de directeur de société à président de l’Assemblée nationale, en passant par la primature, le prédisposaient à quelque chose de différent de ce que les sénégalais voient aujourd’hui. Il suscitait des opinions favorables sur son compte mais jusque-là, il continue son apprentissage ; et c’est déplorable», se plaint le protégé d’Idrissa Seck.
Pour ce rewmiste, les priorités, c’est faire en sorte que le cultivateur ait des semences en quantité et en qualité ; c’est faire en sorte que la commercialisation puisse se faire correctement. Pour lui, les critiques sont juste une invite à une gestion normale du pays.
Selon M. Niasse, Kaolack a besoin aussi d’un port sec pour que les gros porteurs venant du Mali pour Dakar, puissent s’y arrêter afin de développer Kaolack et donner du travail aux jeunes. Selon lui, cela permettra également à d’autres projets d’émerger.
seneweb.com/