
Bruno Diatta a été inhumé cette après-midi au cimetière de Bel-Air. Auparavant, une messe a été dite pour lui à la Cathédrale de Dakar, sous la direction de l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye. Une occasion pour la belle famille du disparu de rendre un hommage appuyé à son gendre.
«Notre porte-voix, notre père, notre plus que père, nous te disons merci trois fois, Bruno. Tu nous as renforcés et solidifiés, a déclaré la représentante de la famille de Thérèse Diatta née Turpin, veuve de Bruno Diatta. Notre sœur Thérèse est fière de toi à juste titre, de t’avoir eu à ses côtés durant 42 ans. Tu es parti. Mais, tu nous laisses avec un héritage capital. Ta compassion est un héritage pour ta famille. Nous te disons au revoir Bruno.»
La voix des Turpin de poursuivre : «Pour nous, le vendredi où tu es parti, jour de prière des musulmans et vendredi saint pour nous chrétiens, est un jour particulier pour nous. C’est ce jour où toute la famille se réunissait à Fann Résidence pour un repas familial. Nous ne te disons pas adieu. Vas en paix Bruno ! Jamais nous ne t’oublierons. Tu resteras à jamais gravé dans nos mémoires.»
RFI