Point E : La Nsia veut hypothéquée la villa des Wade

 

Rebondissement dans l’affaire qui oppose la société d’assurance Nsia à l’ex première dame, Mme Viviane Wade. Selon le journal Libération, les avocats de l’assureur Nsia, ont intenté une procédure pour une autorisation à procéder à une hypothèque de 200 millions de F Cfa sur la Villa des Wade sise au Point E.

Malgré la farouche opposition des avocats de l’ex première Dame du Sénégal, les avocats de la Nsia restent déterminés à saisir la villa pour la vendre si la créance n’est pas payée. A rappeler que l’ex-Premier dame avait intenté un procès contre la société d’assurance Nsia.

Elle a porté l’affaire devant la chambre civile et commerciale de la Cour suprême. Les faits remontent en 2011, lorsqu’un violent incendie ravage une bonne partie de l’hôtel Lamantin Beach de Saly.

Après le paiement du sinistre, la Nouvelle société interafricaine d’assurance (Nsia) avait saisi la justice pour porter plainte, soupçonnant le gardien de la résidence de l’ex-couple présidentiel d’avoir provoqué l’incendie.

rewmi.com