
Le leader de Jaamu Askan wi fait une révélation. Selon Ansoumana DIONE, candidat à la candidature pour la présidentielle de 2019, l’opposition travaille pour la réélection du Président Macky SALL.
A l’en croire, tout candidat qui déposera ses fiches de signatures au Conseil Constitutionnel, aux côtés de celles du chef de l’Etat, commettra un complot contre le peuple sénégalais. « La seule chose qui les intéresse, c’est d’accéder au pouvoir, même si les règles devant organiser cette élection, sont fausses », souligne Ansoumana Dione dans un communiqué parvenu à Senego.
« A toute chose, malheur est bon. Maintenant, les sénégalais ont compris que ces candidats qui aspirent à gouverner le pays, ne sont pas justes », poursuit-il. « Donc, ils sont pires que le Président Macky SALL. Aujourd’hui, tout le monde sait que ce dernier qui est déjà candidat à sa propre succession, ne devait pas participer à la collecte des signatures. La loi sur le parrainage exige aux candidats de 0,1 à 1% des électeurs. Comment celui qui a été élu en 2012 à plus de 65%, peut-il être concerné par cette disposition ? », se demande M. Dione.
senego