Atepa : “Quand je serai président…”

 

Les occupants du littoral seront tous délogés si Pierre Goudiaby Atepa est élu à la tête du Sénégal. Le président du mouvement Sénégal rek l’a fait savoir ce samedi à la Médina lors de sa “Grande marche jaune vers le palais”.

“Quand j’ai décidé à côté du Président Wade de vous offrir la porte du 3ème millénaire c’était pour démarrer l’aménagement du littoral qui devait aller jusqu’à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Mais malheureusement les gens ont envahi le littoral et le programme qu’on a commencé n’a pas continué”, a regretté l’architecte.

Il poursuit : “J’ai porté plainte avec la mairie de Dakar contre X au tribunal de Dakar, pour faire dégager ces gens-là, qui sont en train de prendre vos plages et les terrains sur lesquels vous devez jouer le foot en tant qu’Asc. Parce qu’il n’y a plus de terrain de foot et de basket à Médina. Vous n’avez plus de maison des jeunes et les terrains sur lesquels on devait construire les infrastructures pour vous des gens se sont partagés des terrains pour faire des villas.”

S’il succède à Macky Sall, Atepa entend “dégager” tous les occupants du littoral. “Quand je serai Président, croyez-moi, vous aurez la plus belle corniche du monde”, promet-il.

seneweb