Damas: La Syrie se défend contre des «cibles hostiles»

 

La DCA des forces gouvernementales syriennes a intercepté des «cibles hostiles» à proximité de la capitale, Damas, rapportent des médias d’Etat mardi soir. De fortes explosions ont été entendues dans la capitale syrienne, selon un journaliste de Reuters sur place.

La chaîne de télévision publique Al-Ekhbariya avait évoqué dans un premier temps des missiles interceptés près de Damas. «Nos défenses aériennes ont intercepté un certain nombre de cibles hostiles près de Damas», a-t-elle annoncé par la suite.

L’agence nationale de presse libanaise indique pour sa part que des avions de guerre israéliens ont mené des simulations de raids au-dessus du sud du Liban. «L’agression provenait du ciel au-dessus des territoires libanais et un certain nombre de cibles hostiles ont été abattues», ajoute la télévision syrienne.

«C’est un raid israélien», a indiqué le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, Rami Abdel Rahmane. «Des tirs de missiles menés par des avions israéliens ont visé trois cibles, des entrepôts d’armes au sud-ouest et au sud de Damas, appartenant au Hezbollah ou aux forces iraniennes», a-t-il précisé.

Contactée par l’agence Reuters, une porte-parole de l’armée israélienne a refusé de commenter ces informations.

https://twitter.com/SyrianLionesss/status/1077656446144270336?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1077656446144270336&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.20min.ch%2Fro%2Fnews%2Fmonde%2Fstory%2FLa-Syrie-se-defend-contre-des–cibles-hostiles–29768846

(nxp/ats)