Dutroux s’amuse en prison «Allez Marc, tu nous refais la glissade?»

 

Marc Dutroux refait parler de lui en Belgique. Les journaux du groupe SudPresse ont reçu une vidéo du meurtrier pédophile belge et elle a été publiée ce samedi sur Internet. Celui qui a été condamné à perpétuité, en juin 2004, pour viols sur mineures suivis de meurtres, se balade dans la cour de la prison de Nivelles en short et profite de l’occasion pour effectuer une petite glissade sur le verglas.

«La glissade!», s’écrie d’ailleurs un autre détenu qui semble s’amuser à le filmer. «Allez Marc! Tu nous refais la glissade?», indique-t-il alors dans la suite séquence où l’on entend Marc Dutroux lui répondre «ça gèle hein!». «Marc, il se promène, Marc, il joue au foot», ajoute encore le vidéaste qui a capturé cet instant.

Pour rappel, Marc Dutroux, né en novembre 1956, a été arrêté en août 1996 pour avoir enlevé, violé et tué six jeunes filles en Belgique. Il s’était également illustré en s’évadant du palais de justice de Neufchâteau, en province de Luxembourg, en avril 1998. Condamné à Arlon pour cinq assassinats en juin 2004, il est emprisonné depuis novembre 2012 à Nivelles dans le Brabant-wallon. Il espère depuis lors en sortir sous forme de liberté conditionnelle…

(fl/20 minutes)