
« L’unité de toutes les forces politiques à Benno Bokk Yaakar est une nécessité pour faire face aux futures échéances électorales », a soutenu le DG Boubacar Bâ, responsable politique à l’APR de Koussanar. « Nous souhaitons que cette unité serve de modèle à tous nos frères du département de Tambacounda car, c’est dans l’unité que nous pouvons retrouver la force nécessaire pour faire face aux échéances futures », a t-il dit. M. Boubacar Bâ en compagnie d’autres responsables ont reçu le Garde des sceaux, ministre de la justice, dimanche 1er juin à Koussanar en compagnie du Président du Conseil régional de Tambacounda et de plusieurs responsables politiques du département. « L’aspect particulier de cette visite du ministre dans notre localité, a relevé Boubacar Bâ, c’est naturellement l’unité politique que nous avons scellé à Koussanar, qui montre le fait que nous ayons décidé, Lalla Sangharé, Ibou Bâ, tous les autres responsables et moi-même, de tout partager pour accueillir le ministre à Koussanar ».
A l’occasion des préparatifs de la campagne électorale qui sera lancée par le mandataire Me Kaba, Boubacar Bâ fait remarquer « vous entendez des bruits partout, sauf, par la grâce de Dieu, à Koussanar où nous avons définitivement scellé l’unité. Nous avons naturellement sollicité des prières devant le ministre pour que cette unité soit protégée contre toutes les possibilités de division que renferment la politique ».
Revenant sur la visite du ministre, le DG Boubacar Bâ a expliqué que le ministre et sa délégation nous ont marqué leur solidarité et leur soutien sans faille. « Le ministre a tenu à nous rendre visite en présence de tous nos militants et en particulier les populations de Koussanar puis que c’est un ministre citoyen et cette visite nous a fait boum au cœur et nous lui avons promis de gagner les locales au soir du 29 juin prochain», a souligné Boubacar Bâ.
« Ce que nous pouvons en retenir est que la tradition a été encore une fois respectée. Nous avons été nourris de la parole du khalif général en direction de la construction de la paix pour le Sénégal, en direction du travail pour le développement de notre pays », s’est réjoui le responsable politique.
www.tambacounda.info/