
Le candidat de la coalition Idy 2019, dans sa 12ème journée de campagne, s’est rendu dans les villages environnant de Tamba avant de rallier Bakel. Il a d’abord fait escale à Koromadju où il a sympathisé avec les habitants de ce village qui manque de tout : écoles, mosquée et lieu de vote.
Les habitants de Koromadju, qui ont accueilli pour la première fois un candidat dans leur localité, ont magnifié la visite de Idrissa Seck à qui, ils auront réservé un accueil plus que chaleureux.
Après Koromadji, le leader de Rewmi s’est rendu à Kothiary. Un village qui s’est senti lésé par le régime en place. « Il n’y a ni infrastructures, ni routes praticables, ni électricité et pas d’eau, nn plus. Les jeunes n’ont pas de travail », tonne Ibrahima Dieng, un des notables du village.
Une situation qui traduit selon Idrissa l’échec de la politique du régime en place. Ibrahima Dieng n’a pas manqué de lancer des piques à la coalition présidentielle qu’elle qualifie de vieille et de corrompu. « Au Sénégal, il y a eu trois régime le Ps, le PDS et l’Apr. Le drapeau du Sénégal est constitué de trois couleurs, le vert symbolise le Ps, le jaune le Pds et le rouge l’Apr qui symbolise le feu, le sang et à ce rythme nous allons tous mourir », a déclaré le notable, décidément très inspiré.
senenews.com