Les femmes de Idy2019 s’indignent et menacent

 

Le groupe des femmes de la coalition Idy 2019 élargi,  aux femmes  des autres candidats de l’opposition, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall ont fait face à la presse cette après midi. Pour marquer  leur indignation face au  gonflage des scores et au vote d’enfants de 12 ans, au Nord du pays pour le compte du président sortant. Par les voix du professeur Amsatou Sow Sidibé, et Nafi Wade, elles ont mis en garde ceux qui sont en train d’ourdir un complot contre l’opposition en proclament des résultats en porte à faux avec le verdict des urnes.

De l’avis des femmes de la coalition Idy2019, le Sénégal traverse les moments les plus sombres de son évolution politique et démocratique. Amsatou Sow Sidibé la conférencière du jour a ferment condamné le gonflage du score du président sortant,par le vote d’enfants de 12 ans, dans la région Nord,  et  précisément à Matam.  » Cette tricherie éhonté, qui ternit la démocratie Sénégalaise, s’est, fort heureusement heurtée à la volonté de changement du peuple, qui n’en peut plus de la  mauvaise gouvernance de Macky Sall. Au finish donc c’est un second tour qui s’impose. Et il  est inévitable, et inéluctable. » a soutenu la conférencière.

Aussi les femmes de l’opposition ont invité, ceux qui ont voté au premier tour , de se préparer pour le deuxième tour. Dans la même veine, elles ont interpellé la Commission nationale de recensement des votes, pour lui rappeler, que c’est d’elles, que dépendent la pais et la stabilité du pays.. « Faites preuve de responsabilité » a lancé Amsatou Sow Sidibé, aux membres de la Cnrv. Non sans balayer du revers de la main les résultats donnés par Boun Abdallah Dionne et d’autres membres de la coalition BBY, et remis les pendules à l’heure en publiant ce qu’elle considèrent être les vrai résultats.

Nous venons d’apprendre que juste après leur conférence, le professeur Amsatou Sow Sidibé et compagnie ont été arrêtées par des forces de l’ordre.

senego