
L’avocat, Me El Hadji Diouf a accusé mercredi 28 août le leader de la Génération du concret, Karim Meissa Wade d’avoir financé la campagne électorale du Président de Pastef, Ousmane Sonko. Ce, lors de la toute dernière élection présidentielle du 24 février 2019.
La série de conférences de presse se poursuit chez Me El Hadji Diouf. Objet, Ousmane Sonko ! En effet, l’avocat a lâché ce soir une révélation à tout le moins inattendue. Le financement de la campagne électorale du leader de Pastef. « J’ai tous les dossiers, je sais ceux qui ont financé sa campagne« , dit la robe noire aux journalistes à qui, il promet de revenir pour plus de détails sur la lancinante affaire à l’occasion d’un autre face-à-face avec les médias. Embouchant la même trompette, « l’avocat du peuple » assure qu’il révélera d’où le Président de Pastef a puisé son « argent pour la campagne, ses liens avec la diaspora, et plein d’autres secrets qu’il a en possession. « Karim Wade lui a remis de l’argent lors de la défunte campagne électorale« , dit-il sans ambages ajoutant que c’est pour cette raison que Ousmane Sonko a fait allégeance à l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade.
94 milliards de mensonges
L’affaire dite du scandale du titre foncier (Tf 1451 / R). Une question qui tient à cœur Me El Hadji Diouf. C’est après avoir lavé à grande eau l’ancien directeur général des domaines qu’il dément avec beaucoup d’énergie l’ »accusateur » Ousmane Sonko. « C’est un très gros mensonge« , qualifie-t-il l’allégation de l’ancien inspecteur des impôts et domaines indiquant que c’est pour cette raison qu’il évoque « 94 milliards de mensonges » en réponse, sans nul doute, au 94 milliards de F Cfa supposés détournés par Mamadou Mamour Diallo.
Procureur de la République
C’est une façon ainsi de décharger le Procureur de la République que, certains souhaitent qu’il s’autosaisisse vu l’ampleur de l’affaire. Me El Hadji Diouf de dire que Serigne Basirou Gueye n’a pas à le faire parce que, souligne-t-il, personne n’a porté plainte contre Mamour Diallo. « Il (Ndlr: Ousmane Sonko) n’a pas écrit X, il s’est contenté de dire que c’est une simple dénonciation. Le procureur n’est pas un fou pour suivre ce fou dans ce qu’il dit« , a pesté la robe noire.
senego