
Dans cet entretien avec Seneweb, Fallou Dieng revient sur ses projets et donne les raisons de sa longue absence. Il nous parle également de “Fallou Dans Sa voiture” qui a bon nombre de similitudes avec une émission faite par Bouba Ndour.
Celui qui est appelé le Chef d’État Major des Ambianceurs n’a pas manqué de revenir sur son passage au sein de Lemzo Diamono et évoque ses relations avec son ancien poulain, Pape Ndiaye Thiopet.
Meilleur artiste d’Afrique de l’ouest aux Kora Awards
Fallou Dieng, né à l’aube de l’indépendance du Sénégal, s’est lancé dans la musique très tôt à l’âge de 14 ans. Épaulé par Youssou Ndour et Cheikh Tall Dioum, Fallou Dieng sort sa première cassette intitulée ‘Médina’ qui a rencontré un immense succès et a montré ses qualités talentueuses suivi de Bisseum-bi, Biri-Biri, et Weex Bet dans les années 90.
Par la suite, précisément en 1993, il monte son propre groupe dénommé DLC et c’est ainsi qu’il a été nominé pour le meilleur artiste d’Afrique de l’ouest aux Kora Awards avec l’album ‘Xarnu-Bi” en 2001. Le chanteur continue de faire son bout de chemin multipliant les tubes et créant à chaque nouvel album, de nouveaux pas de danse. D’où son surnom “Chef d’État Major des Ambianceurs”.