
Cliquer sur le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1CoIA_ft-gdT284vvZPzc8Zna6XQT1ysQ/view?usp=drivesdk
En vérité, pour un observateur averti et maîtrisant parfaitement la sociologie religieuse, notre histoire générale (significative) se confond pratiquement avec celle de l’Islam dans notre pays – et en particulier celui de la Tidjaniya – une mission christique, parachevant celle du Prophète (PSL) ; et elle passe par un fil conducteur reliant Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL à Serigne Babacar SY (*), en passant par Cheikh Seydi El Hadj Malick SY et tous les ‘´Hommes de Dieu’’ de sa génération – une seule et même communauté. …
Au demeurant, dans la succession des khalifes de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, rien n’est fortuit ; tout s’intègre dans le cadre d’une mission divine – celle du « Sceau des Saints » (al khatima’l wilayah) ; c’est ainsi que Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL avait annoncé qu’il ne ‘’mourrait’’ pas et qu’il reviendrait (virtuellement) en ‘’Mahdi’’ continuer autrement (idéologiquement) la guerre sainte qu’il avait commencée avec les armes. …
Et dans cette perspective, Serigne Babacar SY qui hérita le « khalifat de Cheikh » de son père – le seul cas dans la Tidjaniya où père et fils sont tous deux « khalife de Cheikh » – s’est particulièrement distingué ; en vérité, la mission qu’il avait confiée à notre maître, Serigne El Hadj Madior CISSE, lors du lancement de son ‘’gamou de Saint-Louis’’ (en 1955) (*), ne pouvait être que celle du Mahdi ; en effet, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de cette perspective christique [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs). …
Oui, telle est la mission dont Serigne Babacar SY est le maître-d’œuvre (*) – la mission du Mahdi qui est véritablement la seule alternative pour parachever la Tidjaniya et sauver ce monde en perdition. Et c’est dire qu’on s’achemine inéluctablement vers un ‘’tsunami politico-religieux’’ (chaos salvateur) – Un miel amer !!!
Et donc tous, ensemble, vers le parachèvement de la mission de Serigne Babacar SY (*), la consécration de la Tidjaniya et l’apothéose de la victoire éclatante du Prophète (PSL), à quelques encablures de la fin de ce monde. Oui, Il urge de rejoindre la mission du Mahdi authentique – c’est véritablement le sauve-qui-peut !!! …
https://docs.google.com/document/d/1Zw5euLr-kf2i0VeAdu7mb2Uh0O_JYWJQiLFiWsvI99E/edit?usp=drivesdk
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès