Tambacounda: des kits d’hygiène remis au district sanitaire

 

L’ONG américaine d’appui au développement “Catholic Relief Services” (CRS), a remis samedi, au médecin-chef de district sanitaire de Tambacounda, des produits d’hygiène en contribution aux actions d’atténuation des effets des mesures de riposte au Covid-19 sur les populations. Le CRS est appuyé par le projet Lucky Iron, une approche multifactorielle pour lutter contre la malnutrition et l’anémie dans le district de Tambacounda. Ce don est composé essentiellement de masques de protection, des gels hydro alcooliques, des produits détergents entres autres.

Le gestionnaire du Projet Lucky Iron Fish du CRS, Mor Pène a indiqué que son organisation a voulu apporter sa contribution dans la lutte contre le riposte du Covid-19 en participant en amont dans la formation des relais communautaires.

Il s’agissait de former des infirmiers-chefs de poste (ICP) dans les communes d’intervention de Dialacoto, Missirah, Sinthiou Malem et Koussanar pour ensuite faire des caravanes de sensibilisation. “Nous avons aussi doté le district sanitaire de Tambacounda de kits d’hygiène et de protection”, a indiqué Mor Pène, soulignant qu’un budget de trois millions a été dégagé en appui au district sanitaire de Tambacounda depuis l’apparition du premier cas de coronavirus dans la région. Le médecin-chef du district sanitaire de Tambacounda, Dr Tidiane Gadiaga a salué l’initiative de l’ONG CRS qui selon lui, a réadapté ses activités pour appuyer en kits d’hygiènes, renforcement matériel pour lutter contre le Covid-19. Dr Gadiaga a également invité les populations à faire davantage preuve de vigilance, afin d’éviter les risques de contamination au coronavirus. “Les Sénégalais doivent mesurer l’ampleur du coronavirus en respectant davantage les mesures de prévention édictées par le ministère de la Santé et de l’Action sociale”, a-t-il souligné.

APS /