Covid-19 : Sédhiou débordé, les 23 patients contaminés par le prêcheur pourraient être transférés à Ziguinchor

 

L’établissement public sanitaire 1 de Sédhiou est débordé. Il ne peut plus accueillir de malades frappés par la maladie du COVID 19.

Selon nos sources dignes de foi, «les vingt-trois patients, tous habitants du village de Manconoba,  dans la commune d’Oudoucar, atteints du coronavirus et contaminés par le prêcheur qui travaillait dans une radio communautaire de la commune, pourraient être transférés dans les prochaines heures au centre de traitement du centre hospitalier régional de Ziguinchor.»

«Les autorités administratives et médicales des deux régions sont en pleines discussions en vue de l’acheminement de ces malades au centre de traitement de Ziguinchor», a soutenu nos sources.

A ce jour, la région de Sédhiou compte 60 cas testés positifs à la maladie du COVID 19. «Le président départemental de la Croix-Rouge, un agent municipal de la mairie, un directeur d’une radio communautaire et des animateurs ont été tous mis en quarantaine. Ils sont suivis par les autorités médicales de la région», a conclu nos sources.

IGFM