
Un chercheur a été retrouvé mort dans une maison de Ross Township, au nord de Pittsburgh (Pennsylvanie). Bing Liu, 37 ans, a été abattu d’une balle dans la tête et dans la nuque. Une heure après la découverte du corps du scientifique, une autre victime a été retrouvée dans une voiture, à un kilomètre. Il s’agissait de Hao Gu, un homme de 46 ans.
THE LATEST: A Pitt researcher killed in an apparent murder-suicide was close to "making very significant findings" related to the coronavirus, his department said. https://t.co/fOhoTXPzUr
— KDKA (@KDKA) May 5, 2020
Selon la police locale, les deux hommes se connaissaient. Les enquêteurs pensent que le quadragénaire a supprimé Bing Liu avant de retourner dans sa voiture et de se donner la mort. Il s’agira encore de déterminer les liens exacts entre les protagonistes et le mobile du tueur présumé, écrit NBC.
«Nous nous efforcerons de compléter ce qu’il a commencé
Liu avait obtenu un doctorat en sciences informatiques à l’Université nationale de Singapour. Il avait travaillé comme postdoctorant à l’Université Carnegie-Mellon (Pennsylvanie) avant de devenir associé de recherche à l’École de médecine de l’Université de Pittsburgh.
L’institution évoque un excellent formateur et un chercheur prolifique. Liu, qui se focalisait sur la biologie des systèmes, était «sur le point de faire des découvertes très importantes sur le coronavirus» au moment de sa mort, a fait savoir l’Université de Pittsburgh. «Nous nous efforcerons de compléter ce qu’il a commencé afin de rendre hommage à son excellence scientifique», a ajouté l’institution.
joc