Promesses non tenues de Macky Sall : Des responsables de l’APR investis démissionnent et rejoignent le PDS

Avec la jeunesse, on ne badine pas, inutile de faire des promesses dont le respect pose problème. C’est pourtant ce qui arrive très souvent avec les hommes politiques. Des routes bitumées, des infrastructures sanitaires, sportives, des financements. Voilà les promesses que le Président de la République avait faites aux populations de Kouthia Kassé, le gros village du département de Goudiry dans la communauté rurale de Bala. Lors d’un meeting tenu ce dimanche matin, les populations avec à leur tête le coordonnateur de l’APR Sara Diallo, investi sur la liste de l’APR à Bala, qui ont apprécié l’engagement pris lors de la dernière campagne présidentielle, ont tous décidé de tourner le dos au parti de Macky Sall pour rejoindre le PDS.

La menace est sérieuse et les jeunes de Kouthia Kassé ne comptent pas revenir sur leur décision. Lors d’un meeting tenu ce dimanche matin, ils ont dit à qui veut l’entendre qu’ils ont tourné le dos à l’APR pour le PDS. « Voilà 3 ans que le président Macky Sall est à la tête du pays. Quel bénéfice en a tiré la population de Kouthia Kassé, l’un des gros villages du département de Goudiry ? Rien, sinon des discours irréalistes. Macky est venu jusque dans le village lors de la campagne présidentielle. D’ailleurs, il nous a reçu et nous a promis de désenclaver le village avec des infrastructures sanitaires, sportives, éducatives une fois à la tête du pays. Ce discours nous a convaincu et c’est pourquoi nous avons tous voté pour lui lors de la présidentielle et les législatives pour travailler avec lui afin de trouver des solutions aux problèmes des populations. Fort de ce constat, cette population, qui a tant patienté, a décidé de tourner définitivement le dos à l’APR, pour le PDS car trop c’est trop », dira l’ex coordonnateur de l’APR et conseiller rural. Pour Sara Diallo, avec les premières pluies enregistrées, il est impossible de quitter Kouthia Kassé pour se rendre à Bala distant de 7 km. La route est complètement coupée à cause des pluies et les malades ne peuvent plus être évacuées vers d’autres localités comme Bala, Goudiry ou Tambacounda. Les populations de Kouthia Kassé, tout en déplorant la situation ont tenu à rappeler à Macky Sall ses promesses lors de sa campagne présidentielle dans la localité. Pour exprimer leur colère, ils ont mené déjà une campagne de sensibilisation dans toute la communauté rurale pour voter contre l’APR et en faveur du PDS. Une façon de signifier aux autorités que la promesse est une dette.

Présidant le meeting, le président du conseil rural de Bala Lamine Cissé, a souhaité la bienvenue à ces nouveaux militants du PDS et les a invités à rejoindre, dés maintenant, le gros des troupes pour engager et ensuite gagner la bataille des élections locales du 29 juin. Selon lui, il s’agit d’occuper le terrain politique, d’élargir des bases du PDS et de faire disparaître l’APR et ses alliés de cette contrée.

[orbit]

www.tambacounda.info /