
Ce 15 août est célébrée, partout dans le monde, l’Assomption de la bienheureuse Vierge Marie. Une fête célébrée, cette année, dans un contexte où la pandémie liée au nouveau coronavirus dicte sa loi dans le monde, obligeant ainsi les fidèles catholiques à prier chez eux, loin des églises.
Le ministre de l’Intérieur a profité de l’occasion pour magnifier le rôle joué par l’église catholique sénégalaise dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. « Je salue l’engagement remarquable de l’Eglise dans la lutte contre la propagation de la pandémie du Corona Virus et remercie très chaleureusement le Clergé Catholique pour tous les sacrifices consentis dans cette lutte », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye sur sa page Facebook.
Auparavant, le ministre a souhaité une très bonne fête d’Assomption à toute la communauté Catholique du Sénégal. Poursuivant, il invite aussi les fidèles à prier pour notre pays pour une paix durable, une stabilité et pour que le Seigneur répande sa grâce et sa protection sur l’ensemble des populations du Sénégal.
Aliou DIOUF/Emediasn