
Des paysans de l’arrondissement de Sindian (Bignona) ont bloqué dimanche matin la Route nationale 4 à hauteur du village d’Oulampane, pour réclamer le paiement des bons issus de la commercialisation de l’arachide, a appris l’APS.
‘’C’est un acte que nous posons malgré nous, parce que nous avons lancé un préavis depuis le 10 juin pour attirer l’attention des autorités sur le fait que nous n’avons pas reçu jusqu’‘ici l’argent de la campagne de commercialisation des graines d’arachide’’, a dit Insa Badji, leur porte-parole.
Des éléments de la brigade de gendarmerie de Bignona se sont déployés sur les lieux pour rétablir la circulation sur la transgambienne.
Les paysans, qui ont bloqué la route de 6h à 10h30 mn, se sont finalement dispersés dans le calme, promettant de manifester à nouveau s’ils ne rentrent pas dans leurs fonds estimés à prés de 25.000.000 francs CFA.
‘’Les bons impayés sont là. Nous vivons dans la misère, parce que nous ne mangeons qu’un repas par jour. Nous sommes obligés de compléter les repas par les mangues que nous produisons. Cette situation ne peut pas prospérer’’, affirmé M. Badji.
APS /