Arrestation De Fou Malade: Y’en A Marre Paris Hausse Le Ton: ” C’est Une Tentative D’entrave à La Liberté D’expression…”

C’est avec stupeur et regret que nous avons appris, ce jeudi 19 juin 2014, l’arrestation et la mise “à disposition de la justice” de notre camarade Malal Talla, connu  sous le nom de Fou Malade.
Invité à donner son opinion dans une rencontre publique, notre camarade à été interpellé, menottes sur poignets, et conduit au commissariat central pour “mettre par écrit les graves accusations portées contre des policiers et permettre à l’autorité policière d’enquêter”.
Après avoir parlé de recueillir “son témoignage”, la police est revenue pour nous annoncer l’inculpation de Malal Talla et sa mise sous mandat de dépôt pour le chef d’inculpation “d’outrage à agents dans l’exercice de ses fonctions”.
Trouvant cette démarche trouble et ressemblant fort à une tentative d’entrave à la liberté d’expression, principe sacré de notre Constitution, nous l’Esprit Y’en à marre Paris appelons  à une mobilisation générale contre la dictature rampante qui s’organise au Sénégal.

Rappelons que Malal Talla n’a fait que répéter ce qu’un ponte de la police -le commissaire Cheikhna Sadibou Keita, ancien directeur de l’Octris- a dit publiquement et continue de soutenir sur tous les plateaux de télé ou il est invité.

Disons que le commissaire Cheikhna Sadibou Keïta est le meilleur témoin; si la volonté du ministre de l’Intérieur est de faire la lumière sur la question du trafic de drogue dans la police et pour lequel le policier Ibrahima Dieng est en détention actuellement.

Déclarons que la dénonciation d’agents mouillés dans des trafics de drogues ne peut, dans aucun État digne de ce nom, constituer un délit. C’est au contraire un acte de salubrité publique.

Renouvelons notre soutien indéfectible à notre camarade et appelons, en conséquence, à la remise en liberté, sans délai ni condition, de Malal Talla.

Nous attirons l’attention d’une manière ferme nos « dirigeants », que Malal n’est pas seul, et sera défendu  bec et ongles.

Nous, Y en a marre Esprit de Paris, nous préparons à répondre comme il se doit a toute action répressive à l’égard de notre mouvement qui est une sentinelle de notre jeune démocratie.

Et profitons de cette occasion, pour lancer un appel à tous nos camarades, en France de venir nous rejoindre pour lutter contre cet Etat post dictatorial.

Y en a marre Esprit de Paris