
Les autorités turques ont revu à la hausse le bilan du tremblement de terre de magnitude 7 qui a frappé l’ouest du pays vendredi. Près de 1000 personnes ont également été blessées.
Le bilan des victimes du tremblement de terre qui a frappé vendredi l’ouest de la Turquie a atteint les 100 morts mardi, a déclaré l’autorité gouvernementale turque des situations de catastrophe (Afad). Le séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a également blessé 994 personnes, dont 147 sont encore à l’hôpital, a ajouté l’Afad.
Les secouristes, selon l’agence, poursuivent leurs efforts de recherche d’éventuelles victimes, notamment dans les décombres de cinq immeubles de la province d’Izmir.
La ville la plus touchée de la province est celle de Bayrakli où une fillette de trois ans, Elif Perincek, et une adolescente de 14 ans, Idil Sirin, ont été secourus lundi des décombres d’un bâtiment.
Bâtiments détruits
Des dizaines de bâtiments ont été détruits par le tremblement de terre qui a fait plus de 5000 sans-abri, logés dans des tentes installées dans des camps de fortune dans la province d’Izmir.
Quelque 1464 répliques du séisme ont été enregistrées dans la zone, dont 44 d’une magnitude supérieure à 4, ont indiqué les autorités turques.
Mardi, une fillette de 4 ans a été secourue des décombres 91 heures après la secousse. Quelques heures plus tôt une autre fillette avait pu être sauvée.