
Comme vous le savez, la ville de Mbour fait partie des villes qui comptent le plus de candidatures, pour les élections locales (23 coalitions sont en lice). Les enjeux sont énormes, pour cette ville touristique, ville-carrefour, ville de pêche et d’artisanat, une ville avec des potentialités économiques considérables. Cependant, certains analysent la gestion de la municipalité de Mbour comme désastreuse (la majorité des partis et/ou coalitions), depuis des décennies de gouvernances socialiste et libérale.
Les élections des conseils communaux de Mbour, Joal-Fadiouth, Nguékokh, Poponguine-Ndayane, Thiadiaye, Saly-Portudal, Ngaparou et Somone concernent 56 listes, selon le secrétaire général de la CEDA de Mbour, Cheikh Abba Badji.
Aux élections des membres des nouveaux conseils municipaux de Diass, Sindia, Malicounda, Ndiaganiao, Nguéniène, Sandiara, Sessène et Fissel prennent part 26 listes.
Onze listes vont disputer l’élection des membres du conseil départemental.
La CEDA va déployer 212 superviseurs et 554 contrôleurs dans les 16 collectivités du département, selon M. Badji.
“Toutes les dispositions administratives, techniques et sécuritaires ont été prises pour que tout se passe bien. (…) Le matériel nécessaire à l’organisation des sera mis en place ce samedi”, a assuré le préfet du département, William Manel.
APS