La Colombie suscite l’enthousiasme par son football, mais aussi par ses célébrations de but originales. Les chorégraphies inspirées de l’équipe d’Amérique du Sud font d’ores et déjà partie des images marquantes de la Coupe du monde. Avec leurs douze buts, les Colombiens ont déjà eu de nombreuses occasions de montrer leurs talents de danseur.
“C’est sympa de voir que les gens se souviennent de cette célébration”, lance Pablo Armero sur le site internet de la FIFA. Le latéral de West Ham avait été le premier à lancer la mode après son but contre la Grèce.
Un sponsor derrière l’histoire
Les personnes qui voyaient à travers cette dans une manifestation de joie spontanée de la part des joueurs colombiens risquent d’être déçus. Selon le dailymail, il semblerait que l’initiative vienne de l’équipementier Adidas. Mais James Rodriguez et ses coéquipiers n’ont pas l’air de devoir trop se forcer pour accomplir ce petit rituel après chaque but. Une scène que certains fans brésiliens ont peut-être vue dans leur cauchemar dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le quart de finale entre la Colombie et le Brésil est à suivre dès 22h en direct sur notre site.
(s.v/Newsnet)