LE COUD REFUSE D’APPLIQUER LES PROPOSITIONS DE L’ASSEMBLÉE DE L’UNIVERSITÉ

 

 

Le Directeur général du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD) n’appliquera pas les mesures préconisées par l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop qui, à l’issue de la réunion du Conseil restreint, tenue hier, l’a invité à procéder à la fermeture totale du campus social et à suspendre toutes les amicales d’étudiants jusqu’à nouvel ordre.

Le conseil d’administration du COUD s’est réuni ce jeudi aux fins d’examiner lesdites propositions et selon le Directeur général, Maguette Sène, il a été retenu de rejeter la patate chaude. « Le Conseil d’administration du COUD a retenu, après analyse, qu’il n’est pas compétent pour prendre une telle décision. Par conséquent, la proposition de fermer le campus n’est pas retenue » détaille le communiqué qui a sanctionné la réunion du CA du COUD.

L’autre proposition, concernant la suspension des amicales d’étudiants a elle rapidement été balayée en touche par les concernés, qui n’ont pas tardé à manifester leur opposition.

Ces propositions font suite au drame survenu avec le décès du nommé Ismaila Gaoussou Diémé, membre de la bande “Kekendo” et qui a rendu l’âme des suites de la sanglants bagarre avec une bande rivale, “Ndef Leng”. Par la suite, il a été découvert qu’il n’était plus régulièrement inscrit à l’université depuis 2015.

 

EMEDIA