
Donnant le résultat des examens virologiques faits, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé 60 nouvelles contaminations sur un échantillon de 1638 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3,66%.
Comme depuis plusieurs semaines, aucun importé n’a été enregistré cependant, informe-t-il, il y a eu 28 cas contacts et 32 cas issus de la transmission communautaires. Parmi lesquels 22 sont répertoriés à Dakar et les 10 autres ont été dénombrés dans les autres régions du Sénégal. Il y a, selon le directeur de la prévention, 9 patients qui sont pris en charge dans les services de réanimation.
L’accalmie constatée sur les cas de décès a été de courte durée. Si le jeudi aucun cas de décès n’a été enregistré, le bilan macabre s’est alourdi ce vendredi à cause des deux cas de décès qui ont été enregistrés ce vendredi.
Par ailleurs, le ministère de la Santé indique également que la campagne de vaccination se poursuit régulièrement et à ce jour, 398 109 personnes ont déjà été vaccinées sur l’ensemble du territoire national.
Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a enregistré, au total, 40 082 cas dont 38 815 guéris, 1099 décédés et 167 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les consignes édictées par les agents sanitaires.
emedia