Commune de Dabaly : Samba Sall appuie les populations des 22 villages en denrées alimentaires.

 

 

Le responsable politique de l’Apr de la commune de Dabaly (département de Nioro) vient de mettre à la disposition des populations de cette commune, un important lot de denrées alimentaires ( plusieurs tonnes de sucre) en guise de ” Sukaru Koor”.

Le patron du mouvement pour la renaissance de la commune de Dabaly a enrôlé dans son élan de solidarité, les habitants des 22 villages de cette localité.

Ainsi, les populations de cette contrée se sont massivement mobilisées pour recevoir leur appui des mains de leur bénéficiaire Mr Sall, qui a renoué avec la tradition pour avoir démarré cette initiative en 2017.

Dans la même veine, les daara ont aussi reçu le soutien du natif de la commune de Dabaly. En effet,  Samba Sall a également doté les écoles coraniques de sacs de riz en vue de les accompagner dans leurs dépenses quotidiennes. Et tout ceci pour accompagner les efforts du président Macky Sall dans le cadre social. Il a aussi salué la politique du chef de l’État pour l’insertion et l’emploi des jeunes en dégageant une enveloppe de 450 milliards de Fcfa.

À rappeler que Samba Sall ne manque pas d’ambitions pour sa localité. En effet, il compte présenter sa candidature à la prochaine élection locale, pour dit-il, doter sa commune d’infrastructures de dernière génération, ériger des cases et des postes de santé dans les 22 villages suivant le nombre d’habitants par village, construire des écoles et un grand marché.

Compte non tenu de ses projets relatifs à l’électrification rurale, l’adduction d’eau, l’agriculture notamment le maraîchage, l’élevage (à travers la mise à disposition  de bovins de race et de caprins entre autres, pour la revalorisation de la filière laitière), la construction d’un marché hebdomadaire dit “Louma” et à la mise à disposition de financements au profit des groupements féminins.

Le natif de Dabaly entend aussi solutionner à travers le partenariat, deux vieilles doléances telles le goudronnage du tronçon Firgui-Kaymor et celui de Firgui-Kantoraly. La liste de ses ambitions est loin d’être exhaustive…

Dakaractu