ETATS-UNIS: Dispute familiale au Texas: au moins 6 morts

Un homme a abattu au moins quatre enfants et deux adultes au cours d’une dispute familiale mercredi au Texas, avant de se retrouver dans un face-à-face tendu avec les forces de l’ordre, a-t-on appris de source policière.

Une femme était également entre la vie et la mort après avoir été touchée à la tête à Spring, près de Houston, a indiqué un responsable policier, Ron Hickman, précisant que les victimes adultes sont des hommes.

Avant d’être amenée à l’hôpital, la femme grièvement blessée a pu dire quelle direction le suspect, un membre de sa famille, avait prise en voiture.

Bloqué dans une impasse

Les policiers l’ont poursuivi pendant une vingtaine de minutes avant de le bloquer dans un cul-de sac, où il a été encerclé par quelque 50 agents, l’arme pointée sur lui.

Il se trouvait toujours dans cette situation dans la nuit de mercredi à jeudi, en train de négocier avec la police. Cette fusillade est la dernière en date aux Etats-Unis, où ces explosions de violence sont récurrentes.

Le président Barack Obama a appelé début juin les Américains à un «examen de conscience» sur les armes à feu, dont le Congrès peine à contrôler la circulation, sous la pression du puissant lobby NRA, qui s’oppose à tout contrôle au nom du port d’armes autorisé par le Deuxième amendement de la Constitution et de la légitime défense.

(afp/Newsnet)