Tambacounda: le président sortant du conseil départemental félicite Mamadou Kassé et promet un mémorandum assez révélateur.

Sina Cissokho a fait face à la presse ce samedi 29 janvier 2022 pour féliciter son successeur au conseil départemental, Mamadou Kassé. Il a expliqué l’opportunité de sa candidature sous la bannière du PS et promis de revenir sur certains faits qui seraient graves, toutefois qu’ils sont avérés. www.Tambacounda.info vous livre le texte in extenso.

 

DÉCLARATION

Amis journalistes

Il me plait, à l’issue des élections territoriales du dimanche dernier, de m’adresser à mes concitoyens du département pour les remercier très vivement, d’abord pour m’avoir accompagné sept ans durant lesquels, indéniablement, nous avons  contribué à l’amélioration des conditions de vie des populations et, ensuite, pour avoir rempli dans le calme et la sérénité, leur rôle de citoyen le 23 janvier ; ce qui s’est  traduit par l’élection de M. Mamadou Kassé à la tête du conseil départemental de Tambacounda. Je lui adresse mes très sincères félicitations et lui souhaite de francs succès dans ses nouvelles fonctions à la fois nobles et exaltantes.

Je voudrais juste faire remarquer ici que, contrairement à d’autres départements du Sénégal, presque toutes les collectivités du département de Tambacounda sont restées dans l’escarcelle de la coalition Benno Bok Yaakaar.

Cette situations très particulière, nous la devons essentiellement à notre candidature sous la bannière du PS qui a permis à toutes les sensibilités de la coalition Benno Bok Yaakaar de s’exprimer et d’endiguer les mécontentements et autres frustrations nés des investitures, et qui pouvaient favoriser l’opposition comme cela  a été constaté dans d’autres contrées du Sénégal.

Nus pouvons donc dire que notre candidature, comprise et bénie par l’autorité suprême de la coalition Benno Bok Yaakaar, a atteint son principal objectif qui était de renforcer et de consolider la domination de la coalition Benno Bok Yaakaar dans le département.

Cela n’a été possible que grâce  à l ‘engagement et au soutien indéfectible de toutes les forces politiques composant la coalition Benno Bok Yaakaar, notamment les alliés que je remercie très fortement.

Il en est de même aussi pour les grands responsables politiques de la coalition qui comprenant l’intelligence  théorique du mouvement de l’Histoire, n’ont ménagé ni leurs  forces physiques et matérielles, ni leurs capacités financière et matérielle, pour nous soutenir et nous accompagner.

Grâce  au PS donc, la coalition reste encore plus forte et garde toute sa suprématie sur le jeu politique du département. Ce qui nous permet d’envisager et d’aborder les prochaines joutes électorales avec plus de confiance, de sérénité et de cohésion.

Pour terminer, je voudrais, tout en réitérant toutes mes félicitations au président Mamadou Kassé, annoncer que, comme le veut la tradition dans notre parti, une commission d’évaluation des élections a été mise sur pied et devra très bientôt publier un mémorandum sur la question. En effet, je ne cache pas que certains scores à l’intérieur du département nous surprennent encore aujourd’hui ; il s’agira donc de voir ce  qui s’est réellement passé d’autant plus qu’il nous est revenu certains faits et agissements graves qui, s’ils sont avérés,, sont vraiment regrettables dans une grande démocratie comme la nôtre ayant à sa tête un grand homme, un grand serviteur de l’Etat, Son Excellence M. Macky Sall, à qui nous renouvelons notre attachement et notre confiance.

Nous vous donnons rendez-vous pour très bientôt, car notre détermination et notre volonté de porter encore plus haut le flambeau de la coalition Benno Bok Yaakaar restent intactes ainsi que notre engagement auprès de Son Excellence M. Macky Sall

Vive le PS pour que vive Benno Bok Yaakaar à Tambacounda

SINA CISSOKHO