
Ousmane Sonko sera entendu dans le fond dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr dans une dizaine de jours, c’est-à-dire, d’ici le 16 octobre 2022, révèle le quotidien Le Témoin dans sa parution de ce jeudi. Le maire de Ziguinchor sera auditionné par le juge d’instruction du 1er cabinet du tribunal hors classe de Dakar.
En prévision d’éventuels troubles à l’ordre public, les forces de défense et de sécurité (FDS) sont en alerte maximale. Selon le journal, redoutant la répétition des événements de mars 2021 qui ont occasionné des pertes en vies humaines (14 morts) et de nombreux dégâts matériels, un peu partout sur le territoire national, les forces de défense et de sécurité, notamment la police et la gendarmerie, sont en train de s’organiser pour parer à toute éventualité.
Pour éviter tout trouble public qui pourrait survenir lors de ce rendez-vous judiciaire très attendu, la Direction générale de la Police nationale et le Haut commandement de la Gendarmerie nationale ont déjà tenu plusieurs réunions de sécurité, chacun de son côté.
En fevrier 2021, la jeune masseuse Adji Sarr (20 ans), qui travaillait comme masseuse au salon de beauté, avait porté plaine contre Ousmane Sonko, président du Parti patriote sénégalais pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF). Selon la plainte de la jeune femme, le leader de l’opposition Ousmane Sonko l’aurait violée à plusieurs reprises puis l’aurait menacée de mort.