
Suivez l’essentiel de l’actualité de la semaine.
L’opposant Ousmane Sonko a essuyé des tirs de gaz lacrymogènes. La scène s’est produite dans le cadre de sa tournée nationale entamée à Mbour. Le membre de la coalition Yewwi Askan Wi, Palla Samb dénonce et accuse le régime.
Les anciens Chefs d’État sénégalais Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont eu un échange téléphonique au courant de la semaine. La discussion s’est faite entre Dakar et Paris. Au menu, des souvenirs et des prières pour une paix dans le pays.
Kaolack, la jeune fille âgée de 17 ans et retrouvée morte en brousse dans la commune de Dya a été inhumée. Dakaractu s’est entretenue avec sa famille qui réclame justice.
Notre dossier de la semaine évoque la violence à l’école et s’interroge sur les causes, les alternatives et les solutions au phénomène.
Retour sur les nominations les plus en vue de la semaine avec entre autres le ministre Matar Ba, Mamour Diallo qui marquent leur retour aux affaires.
À l’international, c’est un tour d’horizon qui nous a mené en Guinée, au Tchad où des manifestations meurtrières ont été enregistrées…
dakaractu.com /