
Après quasiment deux mois de procès, le jury a commencé à délibérer, mardi, à Washington, pour déterminer si S.R., le fondateur de la milice d’extrême droite Oath Keepers, s’était rendu coupable de «sédition» lors de l’attaque du Capitole. Les douze jurés doivent dire si cet homme de 57 ans et quatre membres de son groupe s’étaient mis d’accord pour utiliser la force, le 6 janvier 2021, afin de faire dérailler la certification du résultat de la présidentielle de 2020.
S’ils décident que oui, S.R. et ses acolytes seront les premiers participants à l’assaut contre le siège du Congrès à être condamnés pour «sédition», un chef d’inculpation très rare, passible de 20 ans de prison. Si les jurés ne sont pas convaincus, cela constituera un revers pour le Ministère de la justice, qui prévoit de juger prochainement sur ce chef des membres des Proud Boys, une autre milice ayant pris part aux violences.
The Oath Keepers claim that prosecutors used text messages out of context and videos with incorrect time stamps. “They wanted to attack what they saw as an illegitimate government,” Assistant U.S. Attorney Jeffrey S. Nestler said. https://t.co/ASHK894Qer
— The Washington Post (@washingtonpost) November 22, 2022
suite sur: https://www.20min.ch/fr/story/debut-des-deliberations-au-proces-dune-figure-de-lextreme-droite-991035926556