
La bataille entre les libéraux pour occuper le fauteuil de maire de la commune de Yeumbeul Sud, en banlieue, a finalement tourné en faveur de Modou Bara Gaye. L’ancien secrétaire général des jeunesses libérales puis ministre conseiller du Président Abdoulaye Wade a été élu ce mardi, contre son camarade Massamba Guèye.
Ce dernier avait dirigé la liste majoritaire et Bara la proportionnelle, mais après leur victoire du 29 juin il y a eu des difficultés à s’entendre, pour ne pas dire une véritable opposition.
Les deux parties ont finalement été départagées par leurs adversaires, après un long jeu de négociations. En plus d’un « vote très serré », selon les propres mots du nouveau maire. Lequel a même ajouté que, « nous avons été à égalité au premier tour, avant qu’au second tour je ne le devance ». Plus jeune maire de la commune de Yeumbeul Sud, Modou Bara Gaye va remplacer dans les prochains jours Youssou Diop et voir s’ouvrir devant lui de nouvelles perspectives, après son emprisonnement pendant six mois pour offense au Chef de l’Etat. Une épreuve qui avait fini de le décourager.
seneweb/