
Depuis près de dix ans, les populations de Bakel passaient énormément de temps pour se rendre à Kidira ou à Tambacounda avec beaucoup de risques liés à l’état dégradé de la route.
Jadis, pour rejoindre Bakel, il fallait faire 2h voir 3h de temps sur une route défectueuse de 65km à risque et péril
Pendant les campagnes de 2017, le Président Macky Sall avait promis aux populations de Bakel de leur venir en aide en réhabilitant cet axe si important par lequel les usagers passent pour se rendre à Tambacounda.
Aujourd’hui, la mission de L’AGEROUTE s’est déplacée sur le terrain pour constater l’avancée des travaux à 78% dont la main d’œuvre est sous le contrôle de l’entreprise AREZKI.
Au total, onze grands ponts sont en cours d’être refaits et la chaussée large de 7.20m est presque prête pour accueillir à nouveau le Président de la République qui doit l’inaugurer vers le mois de Janvier.
C’est un bon bol d’oxygène pour les populations qui expriment leur gratitude au président de la République pour avoir tenu parole
Les localités impactées par la route ont aussi bénéficié d’ouvrages connexes comme des salles de classe, des murs de clôture, une plate-forme multifonctionnelle à Gabou, des mini-forages et une maternité à Samba Yidé, Samba Niamé et Bordé.
Le sous-préfet de Bélé ainsi que le maire de Kidira ont salué l’engagement et la belle collaboration de L’AGEROUTE dans la conduite des travaux. Les nombreux impacts de ce chantier, notamment en termes d’emplois directs sont magnifiée par la quasi totalité des populations. Toutes choses qui font que le chef, M. de projet M. Massanba Diop, a été félicité et le professionnalisme de l’entreprise AREZKI en charge des travaux vivement salué.
Boubacar Dembélé










