
Une campagne visant à maintenir 250.000 filles à l’école dans les régions de Kaffrine, Diourbel et Louga a été officiellement lancée vendredi à Kaffrine. Cette initiative est portée par l’Unesco à travers le Réseau jeunesse, population et développement du Sénégal (Resopopdev) et l’ONG Ademas, responsables de sa mise en œuvre.
Accompagner cette frange de la population est essentiel pour les aider à atteindre l’enseignement supérieur avec des résultats probants, ce qui leur permettra d’avoir accès à l’emploi et à des postes de responsabilité, a mentionné Henry Moussavou, directeur du marketing social d’Ademas. Il s’exprimait à l’issue d’un comité régional de développement marquant le lancement de la campagne ‘Les filles au premier plan’ en présence des différents acteurs territoriaux de la région de Kaffrine.
D’un coût global de 71 millions de francs CFA, la campagne durera 10 mois. M. Moussavou a précisé qu’une stratégie de communication reposera sur des campagnes de sensibilisation, des visites à domicile, des mobilisations sociales, des causeries et des émissions radio.
Présidant la rencontre, l’adjointe au gouverneur en charge des Affaires administratives de Kaffrine, Aichatou Ndiaye Diallo, a salué la pertinence de cette campagne pour le maintien des filles à l’école. Elle a souligné que c’est une opportunité pour relever les défis de la région en termes d’accès et de maintien des filles à l’école, une problématique majeure à Kaffrine dont le taux de scolarisation de 30,5% est jugé faible.