
L’administrateur général du Groupe Avenir Communication, éditeur du Quotidien, est attendu ce mardi 8 juillet dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles (DIC). C’est Madiambal Diagne lui-même qui a rendu publique l’information ce lundi via son compte X.
Président honoraire de l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF), le journaliste affirme ne pas connaître les raisons de sa convocation. « Je suis convoqué par la Police », écrit-il, précisant avoir tenté d’en savoir plus. « J’ai demandé, au chargé de l’enquête, le Lieutenant Diallo de la Cybercriminalité, l’objet afin de préparer des documents et preuves au besoin. Il a indiqué ne pouvoir me le dire », explique-t-il.
Malgré cette incertitude, Madiambal Diagne se dit prêt à répondre à la justice : « Rendez-vous demain à 10h. J’y serai sans savoir ce qui me serait reproché. »
Je suis convoqué par la Police. J'ai demandé, au chargé de l'enquête, le Lieutenant Diallo de la Cybercriminalité, l'objet afin de préparer des documents et preuves au besoin. Il a indiqué ne pouvoir me le dire. Rv demain à 10h. J'y serai sans savoir ce qui me serait reproché. pic.twitter.com/Y5kjqA4mFY
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) July 7, 2025