
Dans un élan de citoyenneté et de responsabilité collective, l’ensemble du personnel du centre hospitalier régional Hamath Dansokho de Kédougou s’est mobilisé pour rendre leur environnement de travail plus propre, accueillant et verdoyant. Pendant six heures d’affilée, médecins, infirmiers, agents administratifs et techniciens ont uni leurs efforts pour débarrasser l’hôpital des herbes envahissantes et procéder à une vaste opération de reboisement.
À la fin de cette journée d’investissement humain, le directeur de l’hôpital, Dr Youssou Mbargane Guèye, a salué l’engagement et la détermination de ses collaborateurs. Il en a profité pour rappeler l’ambition de l’établissement de figurer parmi les hôpitaux pilotes retenus par la direction générale des établissements publics de santé.
« Au niveau de la direction générale, il y a deux hôpitaux pilotes que sont Kaffrine et Kédougou avec des critères d’évaluation très stricts. Dès notre prise de fonction, nous avons sollicité l’appui de l’ANER afin d’augmenter le niveau d’éclairage de l’hôpital, notamment dans certaines zones restées dans l’obscurité. Il en va de la sécurité de tous », a expliqué Dr Guèye.
Revenant sur la devanture de l’hôpital, le directeur a reconnu que celle-ci n’est pas conforme aux standards souhaités :« Aujourd’hui, on a l’impression d’entrer dans un désert. Or, un hôpital doit d’abord jouer son rôle d’accueil. Nous allons privilégier l’amélioration de l’accueil des urgences afin de garantir une prise en charge rapide et efficace des malades », a-t-il insisté.
Pour atteindre ces objectifs, Dr Guèye compte sur l’accompagnement de tous les partenaires, notamment le programme Promoville, afin d’améliorer durablement les conditions d’accueil et de soins des patients.
Cet investissement humain, initié par la direction de l’hôpital, a été salué par la population de Kédougou, qui y voit un signe fort de l’engagement du personnel à œuvrer pour un cadre sain et propice à la guérison.
Seneweb.com