
Une centaine de femmes ont allaité leur enfant en public vendredi en Colombie afin de promouvoir le lait maternel, a constaté un photographe de l’AFP. Elles répondaient à une initiative internationale.
Les mères ont donné le sein à leur nouveau-né, assises sur des chaises en plastique, lors de cette cérémonie organisée par l’hôpital universitaire San Vicente de Medellin (nord-ouest), la seconde ville colombienne.
Cette opération s’inscrivait dans le cadre d’une initiative internationale baptisée «Big Latch On», née en 2005 en Nouvelle-Zélande, a précisé l’hôpital dans un communiqué.
Record mondial visé
D’autres villes dans le monde étaient appelées à organiser des allaitements collectifs avec pour objectif de battre un record mondial, soit «plus 14’533 bébés» en train de recevoir le sein maternel simultanément, a-t-on précisé de même source.
L’hôpital colombien a souligné sa volonté de «soutenir le lait maternel» et «sensibiliser sur son importance». Il affirme qu’il augmente les défenses des nouveau-nés durant les six premiers mois de l’existence.
En Colombie, la durée d’allaitement maternel a baissé de 2,2 à 1,8 mois en moyenne entre 2005 et 2010, selon des chiffres officiels.
(ats/Newsnet)