
“Tout est bien qui finit bien”, dit-on, les cours de vacances gracieusement offerts par “Tout Tambacounda” du 11 Août au 19 Septembre ont aussi fini en beauté. En effet, le mouvement citoyen a offert aux potaches nécessiteux 150 kits scolaires et c’est le préfet du département himself qui a présidé la cérémonie ayant comme cadre les cours privés Lamine Guèye.
Pour M. Alioune Badara Mbengue, “cette initiative est salutaire et doit être amplifiée car le besoin est bien présent et que les pouvoirs publics centraux ne pourront pas tout faire”. Le chef de l’exécutif départemental a aussi encouragé Mariama Diallo et offert en exemple le célèbre Pape Natango Mbaye ayant obtenu son premier diplôme universitaire avec une mention bien, malgré son handicap.
Outre le kit scolaire, Mariama Diallo, la Miss Mathématiques et première au BFEM de la région, a reçu une enveloppe et, “Tout Tambacounda explore les voies et moyens de lui octroyer une bourse.
5 autres kits scolaires sont offert à des des potaches arabisans qui renforçaient leurs connaissances à la grande mosquée de Tambacounda. Le meilleur d’entre eux a reçu une tablette.
Pour rappel, le mouvement ” Tout Tambacounda” a récemment offert aux pôles Mère-enfant des postes de santé des quartiers Abattoirs Complémentaires et Afia des tables d’accouchement et des balances et, il ne compte point s’arrêter en si bon chemin, dans la mesure de ses possibilités, a signifié son intrépide président Daouda Camara.
Ngoné Diagne a mis à profit cette tribune pour mettre en relief les mobiles ayant conduit à la création de “Tout Tambacounda” et sa trajectoire, l’on retiendra essentiellement cette folle envie de contribuer à faire de Tambacounda un eldorado.









Boubacar D TAMBA