Les membres de Pastef et les alliés de la coalition DiomayePrésident sont à couteaux tirés depuis mardi, après les communiqués interposés de Diomaye Faye, nommant Aminata Touré, puis du Pastef d’Ousmane Sonko, qui a exprimé son désaccord.
Sur le réseau social Facebook, Mame Diarra Fam, proche d’Ousmane Sonko, a fait fuiter un message sur le groupe WhatsApp qu’elle attribue à Samba Guèye, membre du parti Awalé d’Abdourahmane Diouf.
Dans ce message WhatsApp posté par Mame Diarra Fam, on peut lire : “Chers membres de la Conférence des leaders, par la présente note, nous portons à votre connaissance que chaque membre de la Conférence des leaders sera formellement invité à intégrer la plateforme officielle de la coalition DiomayePrésident placée sous la supervision générale de Madame Aminata Touré, par décision du président de la coalition, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Le processus de migration débutera à compter du vendredi 14 novembre 2025. À cet effet, chaque membre de ce panel sera contacté, par appel téléphonique et/ou message écrit, afin de recueillir sa position.”
Dans sa publication, Mame Diarra Fam, visiblement dans tous ses états, reproche à Samba Guèye de vouloir diviser le président et son Premier ministre. “Si quelqu’un m’appelle, je l’insulte. Diomaye moy Sonko”, a écrit l’ex-député.
seneweb.com



