SARAYA : le secteur frontalier de Moussala saisit plus de 10’000 comprimés de Tramadol.

 

 

Pour les limiers en poste à Moussala, à la frontière avec le Mali, il n’y a aucun répit face aux délinquants qui excellent dans le trafic de drogue. Ce jeudi, deux jeunes ressortissants de la sous-région sont interpellés. Ils avaient soigneusement dissimulé plus de 10000 comprimés de Tramadol et 31 sachets de tabac, des substances psychotropes probablement destinées aux sites d’exploitation artisanale de l’or.

La police des frontières de Moussala ne badine point. Après un maillage intelligeant de sa zone d’intervention, elle opère des saisies régulières de drogue et substances psychotropes.

Les hommes du lieutenant M. Diouf installés à Mouran ont mis la main sur deux jeunes ressortissants de la sous-région en provenance du Mali. Ils détenaient par devers eux 1051 tablettes de Tramadol équivalant à 10510 comprimés et 31 sachets de tabac de marque mirage dont un sachet est vendu à 5000 francs CFA. Une moto, 4 téléphones portables et deux chargeurs solaires de téléphone sont aussi saisis. Ils sont déférés au parquet après être soumis aux questions des enquêteurs.

Selon plusieurs sources concordantes, ces produits prohibés étaient destinés à un acquéreur établi dans le village de Bondala, les deux délinquants servaient de relais pour le fournisseur ayant installé ses quartiers au Mali

Le secteur frontalier de Moussala se met en relief dans la lutte contre la drogue et les substances psychotropes car, on se le rappelle, à la fin du mis d’Août dernier et le 27 octobre, il avait alpagué d’autres dealers détenant de l’herbe qui tue et du Tramadol.

Ce qu’il faut constater, c’est que le Tramadol est dans toutes les saisies et, lors des deux dernières opérations, seules 20 tablettes de 10 comprimés chacune étaient contre cette fois ci 1051 tablettes. Il y a de quoi accroître la vigilance, ce que font de façon admirable les limiers du secteur frontalier de Moussala.

Boubacar D TAMBA.